dimanche 27 février 2011

Ce qui nous viens des plus jeunes

Je prie quand je dessine


Guihem
(WEnd 29-30 Janv 2011)

L'aile de secours

Je veux te remercier, Seigneur, pour le don de la vie.
J'ai lu quelque part que les hommes sont des anges avec une seule aile;
Ils peuvent voler seulement en restant enlacés.
Parfois dans les moment d'intimité, j'ose penser, Seigneur,
Que toi aussi tu n'as qu'une aile. L'autre tu la tiens cachée,
Peut-être pour me faire comprendre que tu ne veux pas voler sans moi.
C'est pour celà que tu m'as donné la vie :
Afin que je puisse être ton compagnon de vol.

Alors enseigne-moi à prendre mon envol avec toi
Parce que Vivre
Ce n'est pas "supporter la Vie"
Ce n'est pas "déchirer la Vie"
Ce n'est pas "mordre la Vie"

Vivre c'est s'abandonner, comme une mouette, dans la brise de mer,
Vivre c'est goûter l'aventure de la liberté,
Vivre c'est ouvrir son aile
Avec la confiance de celui qui est conscient d'avoir dans le vol
Un partenaire comme toi.

(Antonio Bello)



INVICTUS

Dans la nuit qui m'environne
Dans les ténèbres qui m'enserrent
Je rends grâce aux dieux quels qu'ils soient
Pour mon âme invincible et fière..

Dans de cruelles circonstances
Je n'ai ni gémi, ni pleuré,
Meurtri par cette existence
Je suis debout, bien que blessé.

En ce lieu de colères et de pleurs
Se profile l'ombre de la mort.
Je ne sais ce que me réserve le sort,
Mais je suis et resterai, sans peur.

Aussi étroit soit le chemin
Nombreux les châtiments infâmes
Je suis le maître de mon destin,
Je suis le capitaine de mon âme...


(William Ernest Henley)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire